Mes autres comptes

Skype Me™!

« Coup de gueule : Une retraite sans avoir cotisé ? | Accueil | L'Europe veut tuer le e-commerce »

11 février 2011

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Dans l'attente d'une réponse du concessionnaire Audi Delbar à Mouscron je vais vous raconter la suite de mes aventures avec Audi.

En janvier 2010, alors que je me rendais en Week-end, le voyant d'huile de Mon Audi Q5 c'est allumé. Je me suis immédiatement rendu chez Audi à Mouscron qui m'ont ajouté et facturé un litre d'huile.

Plusieurs kilomètres après, je me rend compte que le voyant est toujours allumé. A mon retour de Week-end, je décide de retourner chez Audi Delbar pour acheter un autre litre d'huile. C'est alors qu'un employé m'apprend que c'est normal que le voyant reste allumé, car une mise à jour doit être faite et ils n'ont pas eu le temps d'aviser les clients.

J'immobilise ma voiture une journée (à aucun moment on ne m'a proposé de véhicule de remplacement), mais il leur manquait une carte à installer. J'y suis donc retourné déposer mon Audi Q5 une deuxième fois, le même jour que ma demande de réponse pour l'embrayage de l'Audi A4( et ma deuxième tentative pour obtenir une extension de garantie) et j'en ai profité pour leur demander de me faire une offre de reprise du Q5 tant ma déception du service Audi était grande.

Le soir, lorsque je retourne chez Delbar à Mouscron pour récupérer mon Q5, ils me facturent un demi litre d'huile (alors que j'avais laissé un litre dans le coffre - acheté chez eux juste avant que j'apprenne qu'il s'agissait d'un défaut de carte) sans aucune gêne et avec le sourire. C'est alors qu'ils m'annoncent une offre de reprise à moins 45 % du prix d'achat (je n'ose même pas prononcer le chiffre tellement c'est risible).

Non, vous ne rêvez pas : MOINS 45 %, 1 an 1/2 après l'achat pour un Audi Q5 avec seulement 19 900 km, du jamais vu pour un véhicule dont les délais de livraisons vont jusqu'à un an. No comment.

Sachez le, Ca se passe comme ça chez Audi "Delbar" à Mouscron.

Je souhaite beaucoup de courage et de chance aux clients actuels (et futurs) de Delbard qui comme moi lors de l'achat, étaient loin de s'imaginer un service client... à des kilomètres de l'image que l'on peut avoir d'Audi.

Une chose est sur, je vais tenter de vendre au plus vite en essayant de limiter la casse et tester une autre marque (car il n'est pas question pour moi de faire de la pub en roulant avec des véhicules de la marque AUDI).

Quel soulagement, Quel bonheur d'avoir revendu mon Audi Q5.Et pas seulement parce que j'ai été très déçu du service après vente d'Audi. A vrai dire, l'Audi Q5 n'était pas adapté à ma situation familiale (3 enfants). Le coffre est vraiment petit (impossible de mettre tous nos bagages), à l'arrière les enfants étaient à l'étroit (du coup traces de chaussures sur l'arrière des sièges). J'ai également été déçu de la conduite par temps de neige et le GPS intégré n'en parlons pas...je me suis plusieurs fois retrouvé au milieu des champs.

Finalement, j'ai pu revendre en 24H l'Audi Q5, 11000 € au dessus de la proposition risible de reprise faite par Delbar à Mouscron.

Exit Audi Mouscron, je vais tester les services de BMW dont le premier accueil n'a rien à voir avec celui que j'ai eu chez Delbar.

Je viens de mettre l'article à jour en y ajoutant un paragraphe, car en comparant la facture que j'ai du payer chez VSA Madeira et un devis que j'avais demandé chez Delbar à Mouscron. La différence est surprenante : VSA Madeira m'a tout simplement allumé en facturant des pièces 25 % de plus que chez Delbar. Ils ont tout simplement profité de la situation. No comment.

Salut Jean,

tu me fais peur car j'ai acheté la même que toi, l'A4 avant il y a 1 an et demi, mais à villeneuve d'ascq,

en fait je me suis rendu compte en allant chez eux que malgré la crise, le show room est plein le samedi et en questionnant la secrétaire, elle me dit qu'il ne sente pas du tout la crise. Donc ils ne font pas trop d'effort vis à vis de la clientèle qui leur arrivent comme sur un plateau.

Pour le moment je n'ai pas de souci, je croise les doigts, je touche du singe, elle a 20000 km et je dois l'amener à réviser dans qq mois.

j'espere que tu auras plus de satisfaction chez BM.

A bientôt,
Ugo

Salut Jean,

Je compatis...

J'ai eu un problème similaire avec le SAV d'AUDI Montpellier concernant mon A4 AVANT.

Après plus de 8 renvois en atelier pour des soucis de vibrations dans l'habitacle, ils ont été incapables de solutionner le problème qui, d'après eux, est un défaut de conception du véhicule.

Je trouve déjà l'explication un peu cavalière pour un véhicule de plus de 40 000€, mais ce que je trouve carrément indécent, c'est leur proposition de reprise pour l'achat d'une nouvelle !

Ma prochaine voiture ne sera assurément pas une AUDI.


Amitiés,
Fabrice.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Mes autres sites

over-blog.com