"La France, on l'aime ou on la quitte", slogan repris par Nicolas Sarkosy pendant la campagne pour l'éléction présidentielle de 2007. Et bien, Corinne Maier prend Sarkosy aux mots et nous donne 40 raisons de partir à l'étranger...
l'auteur, chargée d'études économiques à EDF, licenciée de l'entreprise publique en 2006 après la publication de Bonjour paresse (Michalon, 2004), un ouvrage satirique sur le monde du travail, ne fait pas dans la dentelle.
Présentation de l'éditeur :
Si la France est un paradis pour les touristes, y vivre est bien souvent une vraie galère. Il faut se battre pour se loger, supplier pour travailler, désamorcer tous les pièges d’une société bloquée et supporter des leçons de morale à tous les carrefours. « Je crois que ça ne va pas être possible », nous répètent des bataillons d’aigris. Et, en effet, rien ne l’est. Surtout depuis que la liberté, l’égalité et la fraternité ont été kidnappées par le travail, la maternité et l’identité nationale. « La France, on l’aime ou on la quitte », nous dit Nicolas Sarkozy. Prenez-le au mot, faites vos valises ! S’installer à l’étranger est à la mode : deux millions et demi de Français ont déjà quitté le pays, et leur nombre ne cesse d’augmenter… Ce pamphlet plein d’humour et très informé vous donne toutes les raisons de partir tout de suite. Nourri par du vécu et mené par une plume alerte, Tchao la France s’adresse à tous ceux, de plus en plus nombreux, qui maugréent : « Quel pays à la con. » Et l’auteur des best-sellers Bonjour Paresse et No Kid sait de quoi elle parle puisqu’elle a quitté la France depuis quatre ans pour vivre à Bruxelles.
Editeur : Flammarion
Nombre de pages : 220
Prix : 16 €
Site de corinne Maier : http://www.corinnemaier.info
Blog : http://corinnemaier.blogspot.com/
Oui en effet. La France tu l'aimes ou tu la quittes.
Oui l'identité nationale est un problème car il n'y en a plus. Etre fier de son pays, l'aimer, être patriote est devenu un problème en France car on est assimilé à des nationalistes.
Rédigé par : ... | 06 juin 2011 à 13:10
S'il vous plait, ne venez vous PAS ici a Londres; parce que nous avons ici les memes problemes de Paris. Deja trop d'immigres, insecurite ect. Restez en France a vous battre pour votre propre Nation.
Rédigé par : Andrew Slade | 06 mai 2012 à 20:44