Les raisons sont les suivantes :
- Depuis la fin de mes études, j'ai vécu à 200 à l'heure, et j'ai donc peu profité des joies de la vie. Durant les premières années de Kali, j'ai fais beaucoup de sacrifices pour pas grand chose et j'ai également rencontré pas mal de galères, connu un divorce, etc.
- Ensuite, il y a eu le développement spectaculaire de Rapid-flyer, la naissance de lucas, de léa, les couts bas et les défaillances de certains fournisseurs, la création de kaliprint, l'acquisition et l'aménagement d'un espace de 3700 m2 réalisé dans un temps record, le déménagement de Mouvaux à Tourcoing, la fermeture de l'agence d'Hénin Beaumont, le recrutement de plus de 20 personnes en quelques jours, des cambriolages, des agressions physiques etc. Je ne vivais que pour ça (pendant un an, nous nous sommes installés à l'étage de l'entreprise pour faire face à la forte croissance).
- Tout est allé très vite, et je me suis rapidement retrouvé à faire tout, sauf ce que j'aimais. Côté personnel, certains m'en ont fait voir de toutes les couleurs sans que ce soit justifié. Curieusement, je me suis rapidement retrouvé à dépenser plus d'énergie en interne qu'à gérer la croissance de kali. Il a suffit d'une poignée de personnes pour me faire vivre un cauchemar, car pendant que je construisais, d'autres se donnaient un malin plaisir à tout détruire. etc.
- Je vivais de plus en plus mal, le fait de devoir m'adapter au rythme de travail et surtout à philosophie de vie de mon prestataire Internet qui est très vite devenu un frein au développement de Rapid-flyer et la cause de nombreux dysfonctionnement en interne (je reviendrais sur ce ce point cruciale qu'est le choix du prestataire Internet).
- J'ai aussi très mal vécu certaines décisions politiques qui m'ont fait perdre confiance en nos institutions (remise en cause des CNE, loi sur les heures supplémentaires, interdiction de fumer, etc.), ainsi que l'absence totale de reconnaissance envers les créateurs de richesse.
- Je me sentais isolé. Je pensais que m'associer avec d'autres entrepreneurs me permettrait d 'aller plus loin encore avec Rapid-flyer (Enfin, c'est ce que je croyais).
- Enfin, de nombreux signes au quotidien me faisaient avoir certaines craintes quant à l'avenir (et c'était la crise financière qui pointait son nez à peine deux mois après la vente).
Voila en vrac, ce qui m'a poussé à vendre mes entreprises et à accepter de m'associer à hauteur de 20% avec les acheteurs dans Kalitool.
Le besoin de faire une coupure dans ma vie était tel, que j'ai décidé en juillet 2008 de vendre kali communication (Rapid-flyer, promo-flyer etc.), kaliPrint (l'imprimerie) et la SCI.
Je viens de lire votre histoire et elle froid dans le dos. Je chercher à connaitre Rapid flyer et je tombe par sur blog et la je lis, ce que je suis entrain de vivre. La vie est vraiment incroyable, les histoires se répètent. Mes amis de fac et moi même avons créer une aventure dans le monde du Web To Print www.clicimprim.com, mais nous aussi nous avons des galères à répétitions et des problèmes identiques au votre. Le plus drôle et moi je vais me marier cette année....
J'espère ne pas arrivait au divorce comme vous.
Bonne chance pour le reste.
Rédigé par : Un homme qui a les memes problèmes mais qui est au début | 09 mars 2011 à 12:54